16 Mai : Déconfinement des luttes

par Lyon Rébellion
0 commentaires

Aujourd’hui, des manifestations avaient lieu dans toute la France, dont à Lyon ou une centaine de personnes se sont rassemblé en respectant les précautions sanitaires.

Avant même le début du rassemblement les forces de l’ordre ont mis la pression sur les manifestant.e.s en procédant à la fouille des sacs et en contrôlant les identités.

La police a procédé à une interpellation muscler d’une femme avant de la jetée dans le fourgon comme dans les sombres moments de notre histoire.

Les manifestant.e.s sont ensuite parties par petit groupe dans le centre de Lyon, alors que le secteur était interdit aux manifestations pour des raisons sanitaires… Surprenant en voyant toutes ces personnes se balader dans les rues et faire la queue devant les magasins (petite pensée à ceux qui applaudissaient et qui sont aller faire les boutiques).

Les groupes se sont formé et déformer au grès des charges policières. Au moins 4 personnes ont été interpellées, de nombreuses autres ont reçu des amendes.

Malgré le peu de participant.e, les manifestant.e.s ont montré leur détermination face à cet État de plus en plus autoritaire, où manifester devient impossible. Il est clair que le futur ne peut que s’annoncer plus mouvementé.

Images : Lilaafa Amouzou et Olivier Flandin

Laisser un commentaire