16 Mai : Déconfinons nos colères

par Lyon Rébellion
0 commentaires

Rendez-vous ce samedi à partir de 14H00, par groupe de 10 personnes maximum, sur la place de la République à Lyon. (En respectant les précautions sanitaires)

Chaque groupe sera chargé de s’auto-organiser, de choisir ses revendications et ses modalités (pancartes, banderoles, chants, concert de casserole, déguisements…).

Pour certain.e.s, ce sera mettre en lumière et dénoncer la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement et ses soutiens qui a mené tout droit au confinement et à la restriction de nos droits et libertés, (coupes budgétaires, manque de préparation, mensonges, intimidations et répression envers des opposants ou récalcitrants, etc.).

Pour d’autres, ce sera proposer des solutions alternatives, à créer ou faire prospérer, afin de ne plus pouvoir entendre dire qu’un autre monde est impossible.

Pour beaucoup, il y aura un peu des deux.

Les politiques néolibérales sont coupables de cette situation : fragilisation des écosystèmes, démantèlement des services publics, fiscalité favorable aux plus riches, attaque frontale des conquêtes sociales…

Depuis des décennies, nos dirigeants successifs, n’entendent plus ou ignorent les colères qui montent dans notre pays. Les mesures prises actuellement ainsi que les nombreuses déclarations émanant de nos gouvernants et du monde patronal sont inquiétantes…

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/517896628882466/

Laisser un commentaire