Les groupes Gilets Jaunes de Lyon s’associent pour clarifier la situation autour des tentatives d’événements lancées à répétition par une seule et même personne [ne résidant pas à Lyon] concernant l’acte 69 du 7 mars, mais également d’autres événements antérieurs.

Nous insistons sur le fait que nous ne sommes pas là pour décider qui de nous à le pouvoir ou non de proposer un événement, cependant, il est important de toujours prendre conscience des enjeux d’organisation que cela implique derrière.

Ainsi, pour répondre à ces différents appels lancés, les groupes gilets jaunes de Lyon ont décidé de prendre en main la situation en vue de la nationale du 7 mars.

À l’occasion d’une journée d’action importante le samedi 7 mars 2020 et pour le bon déroulement de l’acte 69 du Mouvement des Gilets Jaunes, tout les groupes lyonnais ont pris la décision de s’unir afin d’organiser au mieux cet acte national au sein de notre ville.

Cette décision enterre les inimitiés d’hier et signe la fin d’une bataille d’ego qui a duré trop longtemps. Ainsi les groupes lyonnais se sont mis d’accord pour faire front commun contre le véritable ennemi, le gouvernement et la politique d’Emmanuel Macron.

Des stratégies les plus pacifiques aux plus insurrectionnelles, des plus autonomistes aux plus convergentes, reflet de la diversité d’âge, de situation sociale, de modes d’action, diversité ayant eu des conséquences négatives par le passé mais qui aujourd’hui constituent une réelle force d’action ayant donné naissance à une stratégie pour cette journée débouchant sur 2 manifestations :

– Un acte “national” : Appel aux différentes villes, collectifs, citoyens à rejoindre le mouvement lyonnais pour cette journée de mobilisation avec un rassemblement à 13H00, Place Bellecour pour un départ prévu à 14H00. Banderoles, revendications, slogans mais surtout détermination et solidarité sont attendus !

– Un défilé au flambeaux : Cette manifestation se déroulera au quartier de la Croix-Rousse avec un rassemblement à 17H30 pour un départ à 18H30. Cette manifestation est dédiée à la défense des services publics et du patrimoine public de ce quartier. Elle doit, suivant les parcours, s’arrêter devant des écoles, des hôpitaux, des immeubles du patrimoine public etc, pour informer la population de leur situation et lui apporter publiquement son soutien. Les acteurs de ces luttes (hospitaliers, cheminots, comités de lutte du quartier…) prendront la parole lors de cette manifestation sur leurs lieux respectifs.

Marchons ensemble pour l’avenir de notre ville et du mouvement lyonnais.

Les lignes et modes d’actions diffèrent mais nous sommes descendus dans la rue le 17 novembre 2018 dans un même but, celui de mieux vivre, de vivre dignement.

En conséquence, les groupes de mobilisation lyonnais :
– Gilets Jaunes 69 Givors et alentours
– Gilets Jaunes Croix Rousse/Caluire
– Gilets Jaunes Lyon Centre
– Gilets Jaunes TEO
– Gilets Jaunes Pays Viennois
– Gilets Jaunes Villefranche
– Lyon Rébellion
– Lyon Résistance
S’engagent à se soutenir et à organiser la Journée du 7 mars 2020 pour l’Appel National de l’acte 69 des Gilets Jaunes.

Seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Avatar
Stéphanie 24/02/2020 - 20:08

Enfin !!!

repondre
Avatar
Laborie 27/02/2020 - 09:06

Bravo vous avez compris que seul on peut rien ensemble on peut tout. Signe d’intelligence .

repondre