Qui sommes nous ?

par Lyon Rébellion

Lyon Rébellion est un média alternatif et indépendant créé anonymement lors du mouvement de contestation des gilets jaunes. Lyon Rébellion est devenu un des porte-voix des mouvements de contestation à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous envisageons les réseaux sociaux comme un outil de lutte et de coordination.

Par ce média alternatif et indépendant, loin des grandes chaînes télévisées subventionnées par ceux qui gouvernent, nous tenons à faire vivre un autre regard sur la réalité des événements, au plus près de ceux qui luttent. Violences policières, zones à défendre, luttes étudiantes, salariales et climatique, migrants et réseaux de solidarité font partie de nos thèmes de prédilection.C’est quotidiennement que nous accompagnons les différentes luttes : reportages vidéos ou photos, récits de manifestations ou d’actions, relais de conseils juridiques et pratiques…

Les mouvements de protestation qui ont émaillé le jeune XXIème siècle en témoignent : occuper les réseaux et concevoir des médias par et pour les manifestants est devenue une dimension incontournable des révoltes populaires. L’étendue qui sépare les récits télévisuels et l’expérience humaine des manifestants sur le terrain raffermit quotidiennement notre entêtement à remplir ce rôle.